Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Toute la description de notre voyage en Nouvelle-Zélande!

02 May

Up and down

Publié par yohan et charlene

En quittant Rotorua, nous visitons les Orere falls qui sont connues comme les chutes d'eau les plus hautes praticables en rafting ! Nous avons donc attendus les rafteurs et kayakistes pendant plusieurs minutes... Une fois sur deux les raftings se retournent et tout le monde finit à l'eau mais quoi qu'ils en soient ils sont très fiers de l'avoir fait... Se jeter dans une cascade de 7m, il faut le faire ! Les kayakistes s'en sortent mieux car ils peuvent prendre de l'élan pour garder le kayak relativement droit... Ça avait l'air marrant et c'était l'endroit idéal pour faire du rafting, mais nous n'avons pas le temps car nous devons être chez Kevin et Karina, nos hôtes dans le Coromandel le lendemain !

Up and down

Sur la route du camping, nous faisons un arrêt aux Hamurana springs, une source d'eau très claire ! Le soleil commence à se coucher et la pluie s'invite, nous finissons la visite en courant... !

Up and down

Dans le parc où nous campons, nous trouvons un endroit plein de vers luisants. C'est un peu bizarre de marcher en forêt la nuit, mais la récompense en vaut la chandelle ! Malheureusement, nous ne pouvons pas prendre de photos mais ça ressemble vraiment à un ciel plein d'étoiles :)

 

Sur la route du Coromandel, le temps ne nous laisse pas sortir de notre van sauf pour aller visiter des tunnels utilisés par les mineurs. Le retour se fait en courant, mais ça ne nous a pas empêcher de revenir complètement trempés !

Quelques km plus loin, nous voilà revenus dans notre 1ère maison kiwi, l'accueil est des plus chaleureux ! Kevin est très fier de nous montrer tout ce qui a changé en notre absence et nous partageons nos plus belles expériences NZ ! Nous avons passé 5 jours là bas, logés et nourris comme des rois, c'est bon de retrouver une maison après 4 mois de van ! Ils étaient si contents de nous voir que les heures de travail se sont transformées en ballade dans la propriété, planter un figuier, débarrasser quelques planches de bois et beaucoup de discussion ! D'ailleurs, Kevin ne revient pas de nos progrès en anglais ;)  

Nous profitons de nos après-midi pour aller explorer les environs et découvrons une magnifique plage!

Up and down
Up and down

Après tout ce bon temps, nous partons avec un pincement au cœur sans réellement leur dire au revoir, ils nous ont fait promettre de revenir avec nos enfants pour manger des figues !

Le retour à la vie en van est un peu difficile le 1er jour mais nous reprenons rapidement nos marques.

 

Nous faisons le tour de la péninsule du Coromandel en passant par la route qui longe la côte Ouest. Les paysages sont magnifiques car la route longe la côte pendant 50km !

La prochaine étape est le Tongariro alpine crossing, que nous avions zappé à cause du mauvais temps. Les prévisions s'annoncent bonnes pour le lendemain, Let's go !!

Cette randonnée de 19,4km passe entre le mont Tongariro et le mont Ngauruhoe, et fait partie du Top 15 des plus belles rando du monde ! En option, il est possible de monter au sommet de l'un ou des deux monts, ce qui rallonge la randonnée d'environ 2,5km ou 2 à 3 h !

Nous prenons le départ à 8h15, pas un seul nuage ne se profile à l'horizon !!! Après 1h de marche relativement facile, nous entamons la montée, en même temps le 1er nuage heurte le mont Ngauruhoe et reste collé... 15 min plus tard, nous ne pouvons plus voir le sommet du tout... ! Quelle déception ! Nous décidons d'escalader jusqu'au cratère, mais il n'y a pas vraiment de chemin tracé, il faut avancer avec le sommet comme cible ! Mais la pente est très raide et les amas de roches volcaniques ne sont pas stables ! À tel point qu'en voulant faire un pas en avant, nous glissions de 2m en arrière ! La montée nous a pris 2h et nous avons du escalader les derniers mètres tellement c'était raide, mais nous avons eu une belle récompense ! À 2287m, nous sommes au dessus des nuages, nous voyons au loin le mont Taranaki qui se trouve à quelques 150km ! Cependant, au Nord, les nuages sont trop denses mais nous devrions voir le reste de la randonnée, dommage !

 

La descente est compliquée à gérer car tout est glissant mais il y a de grosses pierres sur lesquelles il ne vaut mieux pas tomber ! Nous avons glissé plusieurs fois et avons retrouvé la même sensation qu'au ski lorsqu'on tombe et qu'on ne peut plus s’arrêter de dévaler la pente sur les fesses !... La descente nous prend 1h tout de même puis nous rattrapons le chemin principal vers 13h30, nous n'avons plus que 14km à parcourir ! Nous arrivons très rapidement dans les nuages, le vent est glacial, c'est à ce moment que nous comprenons à quel point il est difficile de randonner en montagne ! Nos sourcils gèlent, nous sommes mouillés et nous ne voyons pas à plus de 2m devant nous, la randonnée est inutile mais nous n'avons pas d'autre choix que de la finir ! Nous sommes dégoûtés en sachant ce qu'on aurait du voir tout là-haut... ! (Nous avions prévu de revenir si le temps se dégageait dans les jours qui suivaient mais à cette époque de l'année difficile d'avoir toute une journée sans nuages!). Le retour jusqu'au van est trèèèèèèèèèès long, interminable lorsqu'on a marché autant pour ne rien voir ! Grosse déception !

Up and down
Up and down
Up and down
Up and down
Up and down
Commenter cet article
L
Salut les jeunes<br /> Encore une randonnée aventureuse ! Vous êtes des boy-scouts ! C'est vrai que tu racontes super bien.<br /> On vous dit à bientôt. Les Rémois
Répondre
L
Sympa de retrouverkevin et karina et leur superbe maison apres tout ce temps !<br /> Faut avoir le courage de descendre cette riviere en rafting, limite dangereux!<br /> Profitez des derniers jours la-bas, a tres vite! Bisous
Répondre
P
Bonjour Charlène, j'adore lire vos avantures. C'est magnifique et qu'est ce que tu racontes bien. Profitez à fond de tous les moments. Bisous
Répondre

À propos

Toute la description de notre voyage en Nouvelle-Zélande!